[Vie de globetrotter] Une grenouille en Ardèche

05 juil.
2013

Le 6 juin dernier, nous avons été invités à un parcours touristique en Centre-Ardèche. Cette journée était animée par Karen, de l'association Ardèche Plein Cœur et par Jean-Baptiste, de l'Office de tourisme Eyrieux Rhône Véore.

Karen est « animatrice numérique de territoire » et Jean-Baptiste (en tant que responsable de l'OT) participe depuis deux ans à un projet de formation aux outils informatiques et contribue au développement de la visibilité des attraits de la région sur Internet.

Comme quoi la vie de geek c'est partout, même en Ardèche !

Oui, bon, ils ne nous ont pas filé tout ça sur clé USB, mais la crème de marrons et le Saint-Péray y seraient pas rentrés :p

08h07. Le TGV Paris – Valence quitte la Gare de Lyon, avec moi dedans. Je pensais dormir le reste de ma nuit dans le train, mais j'ai abusé du café.

10h20. Nous sommes accueillis à Valence par nos hôtes et je fais la connaissance des autres journalistes invités. Le soleil tape, l'air sent bon le « loin de Paris », ça fait plaisir !

Nous avons commencé notre parcours avec le château de la Voulte sur Rhône, charmant village à l'entrée de la Vallée de l'Eyrieux. Jean-Baptiste, qui connaît vraiment bien sa région, nous raconte l'histoire du village. Fonderies et vieux port aujourd'hui disparu sous les remblais, mûriers pour les vers à soie... La région est connue mondialement pour ses sites fossilifères....

... Lire la suite «[Vie de globetrotter] Une grenouille en Ardèche» Lien externe

Partage

Catégories: Vie 2013 Visite Tourisme Voyage France 2013 Ardeche Date: 5 juillet 2013 10:00 Source: Vie de geek

Abonnement

Articles stars proches
M6 : Audiences… « L’...M6 : Audiences… « L’Amour est dans le pré » au sommet !
Record pour la saison 8. Tout va pour le mieux pour Karine Le Marchand (Voir notre interview vidéo ICI) et « L'Amour est dans le pré » pour cette saison 8. Le quatrième épisode de la saison 8 diffusé hier à 20h55 sur M6 et prés...
Catégories: Audiences Saison 8 Karine Le Marchand TV 2013 L'amour est dans le pré Date: 9 juillet 2013 11:45 Source: LD People
Télé : Philippe Vila...Télé : Philippe Vilamitjana (France 2) « On est une chaîne qui a besoin de renouveler (…) »
Directeur des programmes de F2, il était l'invité d'Europe 1. La chaîne France 2 va évoluer pour cette prochaine rentrée et à cette occasion, son directeur des programmes Philippe Vilamitjana était reçu dans « Le Grand Direct des Médi...
Catégories: Alessandra Sublet Catherine Barma Béatrice Schönberg Laurent Ruquier Michel Drucker TV 2013 France 2 2013 Date: 9 juillet 2013 12:02 Source: LD People
D8 / « Touche pas à ...D8 / « Touche pas à mon poste » : Lorsqu’André Manoukian doit séduire l’équipe de l’émission (Vidéo)
Tombeur le André ou pas tombeur ? Il va vous donner un cours de séduction ! Hier, André Manoukian a tenté de séduire la belle Justin Fraioli et plus difficile (Lol) Mokhtar de la sécurité de TPMP...Au final, notre Dédé s'en sort trè...
Catégories: émission 2013 Touche pas à mon poste TPMP Slider 2013 Justin Fraioli Mokhtar Date: 9 juillet 2013 12:37 Source: LD People
Incroyable ! Franz-O...Incroyable ! Franz-Olivier Giesbert explique qu’il découvrait ses invités en arrivant sur le plateau de F3…
Son émission « Le Monde d’après » n'est pas reconduite. Dans Le parisien du jour, l'animateur mais également directeur du magazine de presse « Le Point », explique : « « Le Monde d’après » n'était Mon émission mais Une émi...
Catégories: Franz-Olivier Giesbert France 3 TV 2013 Animateur 2013 Laurent Bazin Le Monde d'après Le Point Date: 9 juillet 2013 12:56 Source: LD People

Actualités célébrités à lire aussi
La Penske de Simon Pagenaud au Mondial de l'auto 2016
Merveilleuse surprise que la présence au Mondial de l’automobile de Paris d’une IndyCar, en l’occurrence celle du champion 2016 Simon Pagenaud dans sa livrée des 500 Miles d’Indianapolis. C’est...
Catégories: Reportages Coups de coeur Photos Date: 2 octobre 2016 18:58 Source: Le blog de David Bénard
dsc09438[Vie de Gourmand] Tarte à la rhubarbe
Aujourd’hui on oublie que c’est pas la saison et on fait une excellente tarte à la rhubarbe avec cette recette testée et approuvée au mois de juin dernier! Détails de la recette ...
Catégories: Facile Gourmand Recette Tarte Cuisine Vie Rhubarbe Date: 1 octobre 2016 10:00 Source: Vie de geek
cfg70_007_dynamic2_black_resultat[Preview ] Samsung revient au Gaming avec l’incurvé
Samsung avait quitté le marché des écrans Gaming, on se rappelle de leur écran ultra-rapide il y a quelques années. Je ne sais pas vraiment ce qui a poussé un des leaders du marché à...