Manuel Valls va durcir la loi pour faire interdire les représentations de Dieudonné
28 déc.
2013
Le gouvernement veut en finir et vite avec l’impunité et la complaisance « auxquelles a eu droit » Dieudonné ses dernières années.
Manuel Valls – ministre de l’Intérieur, souhaite « casser la mécanique de haine » de Dieudonné et entend durcir la loi comme il le confirme dans Le parisien.
Manuel Valls :
« Quand on s’en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu’ils sont juifs, ce n’est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c’est insoutenable. Ca suffit. »
Pour le ministre, depuis longtemps, Dieudonné n’est plus un comique et sa démarche ne relève plus de la création. Pour tout dire, il ne fait plus rire personne. Ses spectacles sont devenus des réunions publiques où il déverse sa haine.
Manuel Valls souhaite une « prise de conscience collective », y compris envers ceux sortant de son spectacle en faisant semblant de ne pas comprendre les propos antisémites dits à mots couverts. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus dire qu’ils ne savent pas.
Articles en lien:- Manuel Valls se moque avec humour des nouvelles...
... (Le site d'origine n'existe plus, impossible de lire la suite de cet article.)
Catégories: Dieudonne Manuel Valls Politique 2013 Date: 28 décembre 2013 11:41 Source: LD People