Voici le coût du voyage d’Hollande et Sarkozy pour la cérémonie en hommage à Nelson Mandela
11 déc.
2013
Ils ne se sont pas croisés depuis juin 2012 mais, en refusant de voyager ensemble juste pour des questions…d’affinités, François Hollande et Nicolas Sarkozy n’ont pas montré l’exemple et ont ainsi fait grimper le coût du voyage en Afrique du sud.
Du coup, l’A330 présidentiel ayant été « échangé » contre trois Falcon.
Sachant qu’une heure de vol en A330 revient à 20.000€ contre seulement 8.000 € en Falcon mais ce type d’avion ne se déplacent que par 2 pour des questions de panne. Le troisième avion est réservé pour les invités présidentiels et le personnel.
Au siège de Sarkozy on assure que ce dernier n’a «pas posé de conditions» et qu’il a été «sensible» à ce «geste républicain» de Hollande. On reconnaît toutefois qu’un voyage des deux hommes dans le même avion, pour un long vol de nuit, «aurait mis mal à l’aise tout le monde».
Et pendant ce temps-là les Américains montrent l’exemple…
De son côté, Barack Obama a joué les économies en voyageant sur Air Force One accompagné des trois anciens présidents des États-Unis qui sont : George W Bush, Bill Clinton et Jimmy Carter.
Une fois de plus nos politiques ne savent pas montrer l’exemple pour de simple caprice d’enfants gâtés et des histoires d’égo...
... (Le site d'origine n'existe plus, impossible de lire la suite de cet article.)
Catégories: Nelson Mandela Barack Obama Politique 2013 Nicolas Sarkozy 2013 François Hollande 2013 Date: 11 décembre 2013 09:39 Source: LD People